Les Six Besoins Humains Basiques Qui Dictent Votre Attitude en Couple

Tout être humain est guidé par la nécessité de satisfaire six besoins humains basiques. Il ne s’agit pas ici de désirs ou de souhaits, mais de besoins profonds qui vous servent de base dans chaque choix de vous faites dans votre vie. Tout déséquilibre dans un couple est dû au fait qu’un ou plusieurs de ces six besoins ne sont pas comblés correctement par votre partenaire.

Les Six Besoins Humains Basiques

Voici ces six besoins:

1- Certitude/Stabilité

Le premier besoin est le besoin de certitude et de stabilité, qu’il soit matériel, émotionnel ou autre. C’est le fait de pouvoir être dans un environnement certain et stable, qui soit rassurant et sécurisant. C’est par exemple le fait d’avoir une relation de couple solide sur laquelle vous pouvez compter et vous reposer quoiqu’il arrive.

2- Incertitude/Variété

Une fois que votre besoin de certitude est comblé, votre deuxième besoin est celui de l’incertitude et de la variété. Il consiste en la recherche d’expériences et d’exercices nouveaux pour vous permettre d’agrandir votre zone de confort, et de repousser sans cesse vos limites physiques et émotionnelles.

3- Importance

Le troisième besoin est le besoin d’importance. Chaque personne a besoin de se sentir importante, de voir qu’on a besoin d’elle, et de savoir qu’elle mérite d’être aimée par les autres.

4- Connexion/Amour

Le quatrième besoin concerne l’expérience de la connexion et de l’amour. Chaque être humain a besoin d’être connecté, d’avoir un lien avec d’autres êtres humains. Chaque être humain espère, lutte et cherche également à recevoir de l’amour de la part des autres.

5- Croissance

Le cinquième besoin est le besoin de croissance, de développement. Lorsqu’on s’arrête de grandir, on meurt. Vous avez besoin en permanence de vous développer émotionnellement, intellectuellement, et spirituellement.

6- Contribution

Le sixième besoin est le besoin de contribution. Il consiste à aller au delà de vos propres besoins pour donner aux autres et contribuer à leur bien-être.

Nous aimerions bien entendre vos avis. Laissez nous des commentaires en bas!